Qui sommes-nous ?

Mais qui donc alimente ce blog semaine après semaine depuis maintenant plus d’un mois ? 

Nous sommes deux étudiantes en 2e année de DUT information-communication à l’IUT Nancy Charlemagne : POISSONNIER Lisa et DHIRY Elisa.

Dans le cadre du cours Outils de Communication Numérique, nous avons été chargées de créer et animer un site internet qui traite d’une légende, afin d’améliorer au maximum notre rendement SEO. 

Voici maintenant une présentation individuelle de nous. 

étudiantes en information et communication à nancy

eLISA dhiry

Âgée de 19 ans, Elisa a vécu toute sa vie à Nancy, sa ville natale, elle n’a donc pas été dépaysée lors de son entrée à l’IUT Nancy Charlemagne (la chance). Passionnée d’art, elle peint depuis maintenant plusieurs années. Elle rêve de faire sa carrière dans ce domaine. (PS : elle vient de passer son permis). 

lISA poissonnier

Âgée de 19 ans, Lisa a vécu toute sa vie à Metz, sa ville natale, avant de déménager à Nancy pour ses études à l’IUT Nancy Charlemagne. 

Passionnée par le sport, elle exerce depuis ses 7 ans la natation synchronisée. Contrairement à sa compère Elisa, elle ne rêve pas de faire de sa passion sa carrière, Lisa rêve de partir travailler à l’étranger, partout dans le monde, pour découvrir les différentes cultures et civilisations. 

 

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux respectifs pour plus de renseignements et pour des questions éventuelles :

  • Twitter : @lisa_psr @el_dhiry
  • Instagram : @lisa_psr @el_dhiry
  • Facebook : la bête du gévaudan

 

Images des étudiantes information et communication Nancy

Pourquoi la bête du gévaudan ?

Nous avons choisis ce sujet car nous avions eu à trouver une légende lors d’un autre cours. Etant fan des animaux, mais aussi du fantastique nous avons mélanger l’ensemble pour trouver une légende : la Bête du Gévaudan. A ce point, nous ne connaissions que l’exemple donné dans la série télévisée Teen Wolf. Nous avons donc fait de nombreuses recherches pour vous donner le contenu le plus rempli, sympathique et dynamique possible. 

De plus, nous avons pensé que cette légende était plutôt intéressante à expliquer, elle prend vraiment une dimension mystique et nous pensons qu’elle peut facilement intéressée. Au vu du nombre de sites dédiés à la Bête du Gévaudan, nous, étudiantes en information et communication à Nancy, nous sommes lancées dans cette aventure en espérant que ça vous plaise.